PIERRES DU MONDE

GRAPHISME, ERGONOMIE, DESIGN

Les Pierres du Monde souhaite refondre son site Internet car le site est bloqué par son actuelle « agence » au niveau des mises à jour et des évolutions qu’elle souhaite mettre en place…

Son activité est tournée sur les pierres et leurs vertus (la lithothérapie). Elle commercialise donc des pierres, des bijoux (à base de pierres) et des produits connexes, liés au bien-être (poster des chakras, livres, encens, bougies, …).

Elle possède 2 sites de vente destinés aux particuliers :

http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/
http://www.boutique-produits-esoteriques.com/

Nous souhaitons donc faire évoluer notre site principal (bijoux) pour le rendre plus attractif (60% de taux de rebond), pour s’adapter à tous les supports de visualisation et pour développer notre chiffre d’affaires (via entre autre, de la vente croisée).

Le second site propose les mêmes produits mais a un positionnement plus
« ésotérique ». Pour celui-ci, il sera soit redirigé vers le premier, soit les deux sites devront être gérés depuis la même interface.

CONTEXTE

La nouvelle boutique à pour objectif de développer notre part de marché au niveau des particuliers et des professionnels.
Particuliers :
Nous devons simplifier leur offre.
Professionnels :
Ils souhaitent donner une dimension «  be to be » à leur e-commerce. Nous sommes en train de mettre en place une stratégie d’approvisionnement internationale.
Comment ?
Pour simplifier leur logistique au niveau informatique, nous avons pensé à une multi-boutique. C’est à dire une base de données qui alimente plusieurs e-commerce.
Diversifier ?
Pour développer leur activité, nous pensons également à vendre leurs produits sur des Marketplace de type Amazon, C-discount, Price Minister, etc…

NOTRE INTERVENTION

/  Architecture de l’information : arborescences des différents sites et de leur contenu.
/  Storyboard : structure des différents gabarits de page incluant les typologies de contenu et leur hiérarchisation.
/ Spécifications fonctionnelles : document qui décrit les différentes fonctionnalités présentes sur les sites, en vue de sa réalisation.
/  Création graphique : maquettes des différents gabarits de page développant la charte graphique.
/  Processus éditorial : définition des noms des rubriques, le ton éditorial du dispositif de communication, les typologies de contenus sur les pages mères et filles.

SERVICES ET DÉTAILS

  • Création du logo
  • Charte graphique web
  • Arborescence du site
  • Création des éléments graphiques
  • Intégration HTML5 / CSS3
  • Développement WordPress
  • Site responsive
  • Création du contenu éditorial
  • Formation à l’administration

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